US de Jordan Peele : les premières critiques !

On vous avait prévenus, après Get Out en 2017, Jordan Peele revient vous faire trembler sur les écrans le 20 mars avec Us, son nouveau film horrifique, et voici les premières critiques d’outre-Atlantique.

Awards Circuit

« Us est un chef d’œuvre de l’horreur. Nous assistons à la naissance d’un Alfred Hitchcock moderne. Dans vingt ans, on se demandera quel est notre film préféré de Jordan Peele, et on aura 10 ou 12 réponses différentes. »

RogerEbert.com

« Comme Shining, il existe différentes manières d’interpréter l’excellent nouveau film d’horreur de Jordan Peele, Us. Chaque image semble être un indice de ce qui va se passer ou une alternative pour quelque chose qui ne fait pas partie de l’histoire principale, à savoir cette famille en danger. Le film de Peele, qu’il a réalisé, écrit et produit, gagnera sans doute en force auprès du public après de multiples visionnages, chaque visite révélant un nouveau secret et montrant quelque chose que vous avez manqué auparavant sous un nouveau jour. »

Variety

« Terrifiant… Moins vous en savez […] plus le film fonctionne, mieux il se négocie. C’est une troublante combinaison de l’imagination de Peele et de la nôtre pour suggérer une horreur infiniment plus grande et plus insidieuse que ce que le film est capable de représenter. »

Indiewire

« Un thriller home-invasion génial, empreint de références culturels remontant à la fin des années 80, ainsi qu’un large éventail de frayeurs cinématographiques viscérales de premier ordre. Imaginez que Funny Games soit entré en collision avec le « body-horror » de Cronenberg et le suspense hitchockien et vous êtes peut-être à mi-chemin. » 

Film Threat

« Us est un peu prévisible et contient quelques choix sonores confus. Cependant, ces petits faux pas sont au service d’une histoire ambitieuse qui a beaucoup à dire sur ce qui nous divise en tant qu’humains et sur la manière dont ces divisions blessent tout le monde. La direction de Peele est étroitement liée à l’horreur et à la comédie, équilibrant parfaitement les deux.« 

The Wrap

« Les performances d’acteurs sont uniformément fantastiques, mais Wright Josephet Nyong’o m’ont particulièrement impressionné, car ils proposent un travail précis et tout à fait unique. Lupita Nyong’o donne une leçon d’acting en jouant son double rôle et est presque méconnaissable dans son personnage de Doppelgänger. »

Los Angeles Times

« Une fois de plus, le réalisateur s’appuie sur son expérience des sketchs comiques acquises sur Key & Peele pour atteindre un équilibre astucieux et impitoyable entre horreur et hilarité. Us est un tour de force de tension comique et de libération viscérale, un film qui arme nos rires contre nous et nous rappelle que rire, crier et penser ne sont pas des plaisirs contradictoires. »

IGN

« Us est un film très, très étrange. Mais c’est bien parce que ce ne serait pas un film de Jordan Peele s’il n’y avait pas un minimum de risques. Peele prouve que Get Out n’était pas un coup de chance avec ce regard vraiment terrifiant et poignant sur une famille américaine qui vit un enfer aux mains de maniaques Doppelgangers. »

Alors bande-annonce, et en attendant le 20 mars…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !