Une suite au Joker ? C’est quasi certain !

Eh voilà, quelques jours après avoir franchi la barre du milliard de dollars, Todd Phillips, le réalisateur, serait prêt à signer pour une suite. Comment dire qu’on n’est pas étonnés !

Vous en avez marre du Joker ? Eh bien vous risquez d’en entendre encore parler ces prochaines années. Alors que le film était présenté comme une étude du Joker et devait être un one-shot, le succès du long-métrage a naturellement conduit à une discussion qui pourrait envisager une, et même plusieurs suites. D’autre part, Todd Phillips a carrément proposé l’idée à la Warner de développer plusieurs « origin story » des différents personnages de DC Comics.

Il est de plus, évident que si le cinéaste rempile, il écrira le scénario, à nouveau accompagné de Scott Silver, et que Joaquin Phoenix devrait forcément être de la partie.

Si un deuxième Joker se produit, cela soulève de nombreuses questions sur la prochaine étape d’Arthur Fleck. Alors que le premier épisode le voyait pleinement émerger, il est également clair que – attention spoiler – la présentation de Bruce Wayne enfant dans le film, ne laisse pas envisager qu’il devienne Batman que 15 ou 20 ans plus tard. D’autre part, comment le chevalier noir va s’intégrer dans les autres films, notamment le Batman de Matt Reeves avec Robert Pattinson ? Comment les différentes productions vont-elles gérer les chronologies ?

Tout ça ressemble à la naissance naturelle d’un DCEU parallèle et transgressif.

Pour l’instant, la Warner n’a rien confirmé, mais le retour d’Arthur Fleck, une deuxième fois sous les traits de Joaquin Phoenix, n’a jamais semblé aussi plausible.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !