L’horreur pour les Daft Punk !

Les frenchies superstars vont composer le score du prochain film de Dario Argento.

Depuis huit ans avec un Dracula 3D plutôt difficile d’accès, on avait peu de nouvelles de Dario Argento en tant que réalisateur. Mais en janvier 2020, on apprenait que la Maestro allait débuter le tournage de son nouveau film, Occhiali Neri.

Pour cette occasion, il a recruté sa progéniture pour la sixième fois, le réalisateur de Suspiria ayant déclaré à ce propos : « Asia est heureuse de pouvoir travailler à nouveau avec moi Je suis aussi très heureux de travailler avec elle, aussi parce qu’il y a une très forte compréhension entre nous : elle arrive toujours à comprendre parfaitement ce dont j’ai besoin, à me comprendre. C’est pourquoi je peux dire qu’absolument rien n’a changé de ce point de vue ».

A LIRE AUSSI : DARIO ARGENTO, L’HORREUR EST SON MÉTIER

Mais ce qui excite encore un peu plus notre curiosité, c’est d’apprendre via le journal italien La Republica, que les Daft Punk seront également de la partie avec la composition de la bande originale du film.

Selon Argento lui-même, c’est Thomas Bangalter et Guy Manuel de Homem Christo alias Daft Punk, qui l’auraient contacté pour travailler avec lui, alors qu’il entend revenir à son style de prédilection, le « giallo », un mélange de thriller policier, de film d’horreur et d’érotisme.

Le cinéaste déclarant : « Les Daft Punk signent la bande originale. Ils admirent mon travail et connaissent ma filmographie. C’est par des amis à eux qu’ils ont appris que je préparais un nouveau film et ils m’ont téléphoné pour me dire qu’ils voulaient travailler avec moi. On s’appelle régulièrement depuis et ils sont enthousiastes. Ils doivent m’envoyer les premiers morceaux rapidement et ils ont prévu de venir à Rome dès que cela sera possible ».

Si l’on sait que le cinéaste bosse déjà depuis plusieurs années sur Occhiali Neri, on en sait peu sur le contenu de ce dernier, si ce n’est que le tournage aurait dû débuter au printemps 2020 : « Je le tournerai au printemps. Il y a beaucoup de scènes en plein air, dans la nature, en hiver il fait trop froid pour tourner », avait confié le réalisateur italien.

Le duo, signera donc sa quatrième bande originale après celle du film d’animation japonais de Kazuhiza Takenouchi Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem en 2003, celle de leur film Electroma en 2006, et enfin celle de Tron l’héritage de Joseph Kosinski en 2010.

Alors en attendant de pouvoir trembler devant le prochain thriller horrifique de Dario Argento mis en musique par les Daft Punk, restez chez vous et…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !