Un scénario inédit de Stanley Kubrick réapparait !

Une nouvelle histoire co-signée du Maestro semble avoir été découverte.

S’il y a un réalisateur qu’on affectionne tout particulièrement à la rédaction de SEE, c’est bien Stanley Kubrick. Mort le 7 mars 1999, à l’aube de l’an 2000 et de la sortie de Eyes Wide Shut, Kubrick a laissé 13 films qui forment une œuvre à la fois homogène et diversifiée.

Alors quelle curieuse mais bonne surprise que d’apprendre via The Guardian, que Natham Abrams, un enseignant de l’université de Bangor, prétend avoir découvert un scénario inédit du réalisateur. Abrams l’a découvert chez le fils d’un ancien collaborateur du réalisateur. « Je n’arrivais pas à y croire. C’est si excitant. On pensait qu’il était perdu », a déclaré Nathan Abrams. Le scénario d’une centaine de pages est suffisamment complet pour être adapté comme tel.

Le document intitulé Burning Secret serait l’adaptation du recueil Brûlant Secret de Stefan Sweig. Une histoire de jalousie d’un jeune homme envers un garçon plus âgé qui se servirait de lui pour finalement séduire sa mère.

Le scénario en question serait co-écrit par Calder Willingham, et se dirigerait vers le pendant de Lolita, sorti en 1962, tiré du roman éponyme de Nabokov et qui fit scandale en son temps.

Natham Abrams certifie que ce scénario porte la marque de la MGM et aurait été présenté au studio en même temps que Les Sentiers de la Gloire. Le studio ayant préféré la deuxième option en justifiant que Burning Secret était trop subversif.

Pour l’instant, le texte n’a pas encore été certifié comme vrai et comme étant réellement issu de la plume de Kubrick. Abrams doit encore le prouver alors en attendant…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !