Un remake U.S. de Parasite, vraiment ?

L’excellent nouveau film du réalisateur coréen Bong Joon-ho, Palme d’or cette année à Cannes, va faire l’objet d’un remake américain. 

C’est à se demander si Hollywood est sérieusement en panne d’idées tant les remake, reboot et suites inondent le marché. Avec évidemment le risque que le public finisse réellement par se lasser.

En attendant, Parasite, qui en est déjà à plus de 900 000 entrées en France, et qui est reparti de Cannes avec une Palme d’Or, fait déjà l’objet d’un projet de remake américain.

« Nous sommes en ce moment au premier stade du projet », a indiqué Francis Chung, chef de la division américaine de CJ Entertainment au site spécialisé Indiewire. A noter que CJ Entertainment est la société de production qui a développé le film de Bong Joon-ho. Chung a toutefois refusé d’en dire plus sur ce projet qui fait déjà polémique et qui n’enchante pas forcément son distributeur français, Manuel Chiche, qui a déclaré sur Twitter : « Bong Joon-ho est unique. C’est une grosse erreur d’essayer de faire un remake de Parasite. Le résultat sera probablement désastreux. »

A lire : notre chronique sur Parasite

L’histoire de Parasite suit une famille de pauvres qui dépossède progressivement une famille de nantis. Bong Joon-ho y retrouve son acteur fétiche Song Kang-ho, qu’il a déjà dirigé sur Memories of MurderThe Host et SnowpiercerParasite est le premier film coréen à obtenir une Palme d’or.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !