Un remake de Docteur Foldingue est en préparation !

La version humoristique de L’étrange cas du docteur Jekyll et Mister Hyde, immortalisée en 1963 par Jerry Lewis, va faire l’objet d’un nouveau film.

La comédie Dr Jekyll et Mr. Love avec Jerry Lewis, reprise en 1996 par Eddie Murphy sous le titre de Docteur Foldingue, s’apprête à opérer un retour au cinéma.

La version de et avec Jerry lewis de 1963, libre interprétation humoristique de L’étrange cas du docteur Jekyll et Mister Hyde, le classique de la littérature fantastique de Robert Louis Stevenson publié en 1886, est probablement la plus belle réussite de la carrière de l’acteur comique américain.

En 2004, le film a été sélectionné pour être conservé au National Film Registry par la Bibliothèque du Congrès pour être « culturellement, historiquement et esthétiquement significatif ».

La version d’Eddie Murphy, qui mettait également en vedette Jada Pinkett Smith, a été un carton au box-office, rapportant 274 millions de dollars dans le monde. Murphy y incarnant sept personnages différents. Universal en a également sorti une suite en 2000.

L’histoire suit un scientifique ringard qui, pour améliorer sa vie amoureuse, boit une potion qui le transforme temporairement en beau, mais odieux Buddy Love.

C’est James Vanderbilt, scénariste et producteur prolifique d’Hollywood avec notamment sur son CV The Amazing Spider-Man ou encore La Chute de la Maison Blanche, et qui est actuellement derrière le projet Scream 5, qui par le biais de sa société Projet X a désormais les droits de l’œuvre The Nutty Professor, son titre anglais.

A ce jour, le scénario serait à l’écriture, mais ni réalisateur ni acteur n’a encore été nommé.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !