Un reboot de L’Exorciste en préparation !

Le film d’horreur de William Friedkin sorti en 1973, va faire l’objet d’un reboot estampillé Morgan Creek, la société de production déjà à l’origine des déclinaisons du film.

1973, sort sur les écrans L’Exorciste de William Friedkin, le long-métrage va effrayer et terroriser toute une génération, ainsi que celles qui suivront, et va poser les bases d’un nouveau style de films horrifiques ancrés dans la réalité tout en abordant des sujets paranormaux.

Cette adaptation du livre éponyme, publié en 1971 par William Peter Blatty, suit le cas de Regan McNeil, une jeune fille victime de possession démoniaque.

L’Exorciste va à l’arrivée, rencontrer un immense succès, rapporter 440 millions de dollars, et lancer la carrière de la jeune comédienne Linda Blair, qui malgré tout, aura bien du mal à se sortir du genre horrifique.

Décliné ensuite en quatre suites et une série, avec des réussites plus que discutables, tant sur le plan commercial qu’artistique, le film va toutefois faire l’objet d’un reboot, sous la houlette de la société Morgan Creek, déjà à l’origine de L’Exorciste, la suite, réalisé par Blatty lui-même, L’Exorciste : Au Commencement, et Dominion : Prequel to the Exorcist, dirigé par Paul Schrader.

Selon le site Deadline, le projet dont on ignore encore les détails, a été annoncé ce 18 août, et l’annonce précise que le studio prévoirait une sortie en 2021, sans plus d’informations sur la distribution et le casting.

Toutefois, il est à rappeler que Morgan Creek avait déclaré en 2015 de « jamais tenter un remake de L’Exorciste ».

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, comme dit le dicton, et probablement que les récents succès des nouvelles versions de Ça, Carrie ou encore Halloween, ont dû peser dans la balance pour ce changement de décision.

Le reboot de L’Exorciste devrait sortir en 2021.

Wait and SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !