Un Parrain IV en préparation ?

Après la sortie d’une nouvelle version « made in Coppola » du Parrain III, la Paramount laisse entendre qu’un quatrième opus pourrait voir le jour.

Voilà une nouvelle qui ne laissera indifférent aucun cinéphile digne de ce nom : dans les colonnes du magazine américain le New York Times, le studio Paramount a laissé entendre qu’un quatrième volet de la célèbre saga du Parrain était envisageable.

Alors qu’Andy Garcia, qui jouait Vincent Corleone dans le troisième opus, n’attend qu’une seule chose, c’est qu’on démarre le tournage, Francis Ford Coppola, lors de sa promotion de la nouvelle version du Parrain III, a confié ceci : « Je ne suis pas propriétaire du Parrain. Il pourrait très bien y avoir une partie 4, 5, 6 », mais plus loin, le cinéaste déclare que si ce nouvel épisode se réalise, ce sera sans lui, Coppola ne voulant plus avoir à faire avec la famille Corleone depuis la mort en 1999 de Mario Puzzo, l’écrivain du roman originel qui a donné naissance à la saga aux neuf Oscars et plus d’un milliard de dollars de recettes.

A LIRE AUSSI : DECOUVREZ LA BANDE-ANNONCE DE LA NOUVELLE VERSION DU PARRAIN III

Mais c’est effectivement du côté de la Paramount, que l’avenir semble s’éclaircir avec cette déclaration d’un des responsables du studio : « Bien qu’il n’y ait pas de projet imminent pour un autre film, étant donné la très grande force de l’héritage de cette saga, il reste toujours la possibilité qu’il y en ait un, si une bonne histoire émergeait. »

Ce qui a fait réagir Andy Garcia qui de son côté, a confié « J’attends la bénédiction de Francis Ford Coppola, et s’il veut que ce soit Sofia qui réalise, allons-y, les gens veulent le voir ».

L’histoire pourrait s’inspirer des plans échafaudés après la sortie du Parrain III. Vincent, désormais chef de famille, opérerait un come-back vers des affaires plus répréhensibles. On suivrait également la jeunesse de son père, Sonny, le plus violent des Corleone incarné par James Caan.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !