Un nouveau The Thing est en préparation !

La découverte d’une version longue de la nouvelle de John W. Campbell jr, est à l’origine de ce reboot, qui de fait, ne sera pas comme les autres.

Ayant déjà fait l’objet de plusieurs adaptations : La Chose d’un autre monde de Christian Nyby en 1951, The Thing de John Carpenter en 1982 et The Thing de Matthijs van Heijningen Jr. en 2011, la nouvelle de John W. Campbell Jr, Who Goes There ? va donc être à nouveau adaptée sur grand écran.

The Thing de John Carpenter avec l’impeccable Kurt Russell, fait aujourd’hui  figure de grand classique et se hisse souvent au sommet des films préféré du réalisateur par les spectateurs.

Alors pourquoi faire un énième reboot d’une histoire déjà adaptée trois fois à l’écran ?

La réponse est assez intéressante. En 2018, l’écrivain américain John Betancourt avait annoncé avoir découvert une version longue de la nouvelle Who Goes There? de John W. Campbell Jr. intitulée Frozen Hell.

En effet, la nouvelle initialement publiée dans le magazine Astounding Science Fiction en 1938 n’était en réalité que la version courte d’un récit de la taille d’un roman, qui est resté dans l’oubli des décennies entières.

Frozen Hell est donc une vision complète et augmentée de l’histoire de cette équipe de scientifique basée en Antarctique, faisant face à un alien polymorphe incontrôlable.

Concernant ce projet hors norme, Alan Dones, le producteur, a récemment publié ceci sur sa page Facebook : « Je suis le producteur exécutif du remake de The Thing, mais avec des chapitres additionnels du roman de John Campbell, Frozen Hell, qui avait disparu depuis des années et des années. Maintenant, pour la première fois, la version intégrale sera sur grand écran. Le nouveau film inclura le meilleur [de la toute première adaptation de 1951], celle du classique de John Carpenter et les deux livres, Frozen Hell et La Chose d’un autre monde. »

John Betancourt a annoncé qu’il sera également le producteur exécutif pour Universal de cette nouvelle adaptation, et il promet un film exceptionnel et totalement différent des versions précédentes, tout en en conservant l’ADN.

Voilà un reboot bien excitant.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !