Un nouveau projet pour Quentin Tarantino…

…et ce ne sera pas forcément un film.

Le réalisateur, qui ces derniers mois, a d’abord annoncé que Once Upon a Time in… Hollywood serait son dernier film, puis déclaré qu’il voulait faire un Star Trek en mode « Pulp Fiction de l’espace », ou alors un film d’horreur, ou alors une série, ne va finalement rien faire de tout ça – pour le moment – puisqu’il serait en train d’écrire un bouquin sur un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale, lassé des films de guerre américains dans les années 50 et découvrant le cinéma étranger.

Dans un long entretien avec Martin Scorsese, dont le très attendu The Irishman débarquera le 27 novembre sur Netflix, le réalisateur de Jackie Brown a déclaré ceci : « Mon personnage a fait la Seconde Guerre Mondiale et a vu beaucoup de sang couler. Dans le récit, il est de retour chez lui, c’est les années 50 et il n’accroche plus aux films. Il les trouve immatures après tout ce qu’il a traversé. Pour lui, les longs-métrages hollywoodiens ne sont rien d’autre que des produits. Mais tout à coup, il entend parler de ces créations étrangères, de Kurosawa et Fellini. Et alors il se dit : “Peut-être qu’ils ont autre chose que ces trucs bidons américains”. »

Toutefois, rappelons-nous que Once Upon a Time in… Hollywood a d’abord été conçu comme un bouquin avant de devenir un long-métrage, du coup, concernant ce nouveau livre, on se dit que…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !