Un nouveau projet pour Johnny Depp !

Et ça change de Jack Sparrow ! Le comédien et chanteur américain de 55 ans s’apprête à endosser le costume du photographe W. Eugene Smith.

C’est sous la direction du réalisateur Andrew Levitas que Johnny Depp devrait jouer dans l’adaptation de Minamata, le bouquin D’Eileen Mioko l’épouse de Smith. Le tournage se fera au Japon dans un premier temps puis continuera en Serbie.

Le film suivra le photographe de guerre W. Eugene Smith, qui après ses exploits célèbres durant la Seconde Guerre mondiale s’est rendu au Japon dans les années 1970 pour remplir une commande du rédacteur en chef du magazine Life, Ralph Graves.

Armé uniquement de son appareil photo Nikon, il se rendait sur place pour enquêter sur le scandale de la maladie de Minamata, à savoir l’anéantissement d’une communauté côtière par l’intoxication au mercure causé par à la négligence de la société Chisso Corporation, ainsi que par la police locale et le gouvernement.

Le procès des victimes contre la société responsable de cette catastrophe environnementale et humaine, représente l’un des plus gros dédommagement financier de tous les temps, même si les victimes de la maladie de Minamata sont toujours en attente de réparation.

Levitas a déclaré : « Travailler avec Johnny afin de donner la parole à ceux qui souffrent en silence est une responsabilité que nous ne prenons pas à la légère. Tout comme Eugene Smith en 1971, nous ne pouvions pas nous sentir plus privilégiés ni plus émus de nous charger de transmettre cette incroyable histoire au monde. » Selon la production, l’équipe a passé du temps à Minamata pour rencontrer certaines des victimes et leurs les familles et le film sera réalisé avec leur soutien.

Les fans de l’acteur pourront le retrouver sur grand écran le 14 novembre 2018, pour la sortie des Animaux Fantastiques : les crimes de Grindenwald, et rempilera ensuite une sixième fois dans Pirate des Caraïbes 6. Il est également annoncé pour plus tard, une nouvelle version de l’Homme Invisible avec Depp dans le premier rôle.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !