Un nouveau Matrix ?

C’est en tout cas ce que le scénariste Zak Penn laisse entendre.

L’homme qui affiche un CV de scénarios assez impressionnant, de Last Action Hero à Avengers en passant par deux X Men et actuellement Ready Player One, a annoncé son envie de vouloir relancer la franchise.

C’est sur le site de ScreenRant que Penn a déclaré : « Je travaille sur Matrix, un projet en développement. C’est une saga que j’aimerais beaucoup voir revenir au cinéma. Je peux vous dire que je tanne la Warner. pour un retour de Matrix ».

On ne sait pas encore ce que les fans de la trilogie des sœurs Wachoski en pensent, mais Zak Penn a enfoncé le clou en comparant la matrice avec le logiciel OASIS de Ready Player One : « Je vois l’OASIS comme une version comédie-action de la matrice et qu’il n’y a pas besoin d’avoir toujours les mêmes personnages. Nous pouvons aller dans plusieurs directions », donc à priori, pas de Neo…

L’aventure s’avère bien compliquée tout de même pour Penn car cela semble très difficile de renouveler une saga qui a ses puristes d’autant que ces derniers imagineraient mal que Neo et sa clique ne soient pas de la partie.

Toutefois, vu le super accueil de RPO, la Warner pourrait bien lui passer son caprice.

Une nouvelle trilogie Matrix ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !