Un nouveau Matrix, vraiment ?

Alors que 2019 marque les 20 ans de Matrix, il semble que les Wachowski soient à nouveau dans la course pour un nouveau projet… Matrix.

L’annonce vient de Chad Stahelski sur Yahoo, le réalisateur de John Wick, et qui fut le coordinateur des cascades et la doublure de Keanu Reeves sur la trilogie.

Ce dernier a déclaré : « Je suis super content que les Wachowski ne se contentent pas d’un seul Matrix, mais développent tout ce qu’on a aimé. Et si c’est ne serait-ce qu’au niveau de ce qu’elles ont déjà fait, il suffirait d’un coup de fil : « Hey, on veut que tu bosses sur les cascades », pour que je dise oui et me retrouve tamponné par une bagnole. »

A l’heure actuelle, si l’implication de Lana et Lilly Whachowski dans une nouvelle mouture de Matrix semble se confirmer, il n’est pas encore évident qu’elles en soient les réalisatrices, et interrogé sur le sujet, Stahelski a répondu : « Je ne suis pas sûr de tout. Je ne suis pas sûr pour Lana. »

Il faut dire que la trilogie Matrix, dont le premier épisode est sorti le 23 juin 1999, a rapporté au total plus d’un milliard et demi de dollars et avait à l’époque révolutionné la façon de filmer l’action et la science-fiction sur grand écran.

Mais il faut dire aussi que depuis, s’ils n’ont pas fait de réels échecs, les films des Wachowski n’ont pas non plus explosé les scores malgré tout de même un métaphysique et exceptionnel Cloud Atlas ou encore Jupiter : Le Destin de l’Univers, qui reste encore aujourd’hui assez éblouissant à regarder.

Alors, si l’info se confirme vraiment, on a hâte de voir l’univers étendu de Matrix à nouveau au cinéma, et on espère également que les Wachowski auront le final cut.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !