Un Matrix 4 avec Neo et Trinity, vraiment ?

Après des discussions dans tous les sens depuis des années, des projets, des fausses pistes, voici enfin du concret sur ce quatrième opus de la matrice. Préparez-vous, l’annonce est musclée !

Selon Variety, Lana Wahcowski serait sur le point d’écrire et de diriger un quatrième épisode de The Matrix, avec Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss reprenant leurs rôles respectifs de Neo et Trinity.

Warner Bros. Pictures et Village Roadshow Pictures produiront et distribueront le film à l’international. Le président de la Warner, Toby Emmerich, en a fait l’annonce mardi.

« Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée de rentrer dans la matrice avec Lana », a déclaré Emmerich. « Lana est une véritable visionnaire – une cinéaste créative singulière et originale – et nous sommes ravis qu’elle écrive, dirige et produit ce nouveau chapitre de l’univers de Matrix ».

Lana Wachowski co-écrira le scénario avec Aleksandar Hemon et David Mitchell, et le tournage devrait débuter début 2020.

Cela fait deux années que la Warner tente de trouver un moyen de revenir à l’univers de Matrix, mais les succès récents de Keanu Reeves avec John Wick 3 et Toy Story, le tout cumulé à l’accord de Lana Wachowski, ont terminé de convaincre le studio.

Les trois films précédents, The Matrix, The Matrix Reloaded et The Matrix Revolutions, ont rapporté tous les trois plus de 1,6 milliard de dollars au box-office mondial. Tous ont été écrits et réalisés par Lana et sa soeur, Lilly, et interprétés par Reeves et Moss.

On ne change pas une équipe gagnante !

Wait and SEE !

Aidez-nous à rester gratuits, sans pub et totalement indépendants

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !