Un Joker 2 de prévu, déjà ?

Joker est un des films les plus attendus de la rentrée. Todd Phillips, son réalisateur s’exprime sur une éventuelle suite.

Honnêtement, à SEE, on peut vous l’avouer, on est réellement impatients de découvrir ce Joker joué par Joaquin Phoenix, et qui semble échapper à tous les codes actuels.

Le film, axé sur la psychologie d’Arthur Peck qui deviendra le Joker, l’un des ennemis les plus iconiques de Batman, s’annonce complètement différent de l’ambiance imposée jusqu’à présent par le DCEU. L’histoire ne s’inspirant même pas des comics, cela en fait d’ores et déjà un objet filmique assez unique.

Tellement unique que Todd Phillips, qui s’échappe là de son créneau comique de Very Bad Trip, a même évoqué une suite au micro du magazine Total Film : « Je vais vous dire un truc, je ferais n’importe quoi avec Joaquin, n’importe quand. Il n’y a personne comme lui. S’il est partant faire une suite, et si les gens vont voir le film, et si Warner vient nous voir et nous dit ‘Vous savez quoi ? Si vous pouvez penser à quelque chose…’ Et bien je sens que lui et moi, on serait capable de faire quelque chose de plutôt cool. »

A lire : joaquin phoenix en 10 films

Ce qui est donc certain, c’est que les deux hommes se sont manifestement bien entendus, ce qui nous rend encore plus impatients.

Joker sortira en France le 9 octobre prochain.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !