Un Chicken Run 2, ça vous tente ?

Presque 20 ans après le légendaire Chicken Run, le Studio Aardman, également créateur de Wallace et Gromit et de Shaun le Mouton, lui prépare une suite.

Spécialisé en animation entièrement faite avec de la pâte à modeler, le studio Britannique a su créer un style ultra repérable, et de fait, a installé une jolie marque de fabrique.

Mais ces derniers temps, Aardman en a pris un petit coup dans l’aile – ok, c’est facile -, avec le mauvais score de Cro Man, sorti le 7 février dernier, et qui pourtant, était crédité d’une bonne presse.

En France, Chicken Run était entre autres, doublé par Gérard Depardieu. L’épisode 1 qui racontait l’histoire de poules dont le rêve était de s’enfuir de leur poulailler, était blindé de références à la pop culture et avait réalisé un carton dans l’hexagone puisqu’il avait attiré plus de 3 millions de spectateurs et réalisé un score de plus de 200 millions de dollars au box-office mondial.

A ce jour, on ignore tout de l’intrigue de ce deuxième opus mais l’on sait que Aardman sortira également une suite à Shaun le Mouton le 23 octobre 2019. Probablement pour renflouer les caisses.

A noter que ces deux suites verront le jour en grande partie grâce à des investissements français puisque c’est StudioCanal et Pathe qui sortiront le chéquier.

En attendant ces deux nouveautés, voici la bande-annonce de Chicken Run et…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !