Un biopic sur Steve McQueen se prépare

Un film sur la star de Bullit et sa relation avec Charles Manson serait dans les tuyaux.

Selon The Hollywood reporter, la société Wonderfilm Media vient d’acheter les droits du bouquin Steve McQueen : The Life and Legend of a Hollywood Icon, publié en 2010 par Marshall Terrill.

Le producteur Jeff Bowler a confirmé qu’un film était bien en préparation, et que même si la biographie retrace la légende Steve McQueen, de son enfance modeste dans le Midwest à son statut d’icône d’Hollywood, l’histoire du biopic serait centrée sur la relation que l’acteur des Sept Mercenaires entretenait avec Charles Manson et La Family.

Selon Marshall Terrill, Manson avait proposé un scénario de long-métrage au comédien, et ce dernier l’aurait gentiment rejeté, ce qui aurait mis Manson très en colère.

McQueen aurait du coup, été tout en haut de la « killing list » du gourou. A noter que McQueen était très ami avec Sharon Tate, et que le soir du meurtre de l’actrice, il était censé passer la soirée chez elle.

Pas encore de nom de réalisateur d’évoqué pour le projet, on sait juste que James Gray avait déjà écrit un scénario de biopic sur la star pour Jeremy Renner.

On attend également le nom de celui qui pourrait jouer McQueen, qui est incarné par Damien Lewis dans Once Upon a Time in… Hollywood, mais la rumeur cite surtout Daniel Craig.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !