Un biopic sur Johnny signé Olivier Marchal

Le réalisateur de 36 Quai des Orfèvres va mettre en scène pour le cinéma, la vie de l’ancienne idole des jeunes. Pour l’occasion, il aura accès à tout ce qu’a gardé le chanteur dans sa maison de Marnes-la-Coquette.

La vie de Johnny Hallyday portée à l’écran, tous les fans du chanteur l’attendent impatiemment, et bien ce sera bientôt chose faite, et sous la direction d’Olivier Marchal.

Ce dimanche 10 mai 2020, le cinéaste Olivier Marchal, auteur notamment des films 36 Quai des Orfèvres, Les Lyonnais, mais aussi de la série Bronx, a confié à nos confrères du Figaro, qu’il était en train de bosser sur un projet de biopic avec les studios Universal. « J’ai dit banco, ça sera une occasion de lui rendre hommage », a déclaré l’ancien flic devenu cinéaste et comédien. Pour le moment, aucune date de tournage ou de sortie a été avancée.

Lire aussi : Johnny, l’envie d’avoir envie de jouer

« Nous partirons de ses 18 ans jusqu’à sa mort sans aborder les problèmes d’héritage. Johnny était un type adorable, charmant. Il a eu dix vies, il me touchait beaucoup. Il avait un talent fou », a poursuivi le Marchal.

Olivier Marchal a également expliqué que Laeticia Hallyday était partante pour mettre à sa disposition les affaires de Johnny à Marnes-la-Coquette. « Nous allons avoir accès à son intimité. Michel Jankielewicz, son manager, m’a dit : “Je suis sûr que, de là-haut, Johnny est super content !” Il me prêtera cent cinquante heures d’interviews », a conclu Olivier Marchal.

Alors, qui relèvera le challenge d’incarner celui qui nous a quittés le 5 décembre 2017 ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !