Truffaut débarque chez Netflix !

Le géant du streaming a signé un accord avec MK2 pour diffuser son répertoire classique. Première pierre à l’édifice, 12 films de François Truffaut.

Souvent critiqué pour son manque de diversité quant à son offre, Netflix vient de réaliser un joli coup qui devrait séduire les fans du cinéma classique français.

En effet, le géant qui vient de dépasser Disney en bourse, ne s’endort pas sur ses lauriers, et continue de diversifier son offre, qui notamment, aura dernièrement permis au sublime film turc Koğuştaki Mucize d’avoir un public qu’il n’aurait certainement pas eu par le circuit des salles, et désormais, c’est le catalogue MK2 que les abonnés de la chaîne vont pouvoir découvrir ou redécouvrir.

Dès vendredi 24 avril, les spectateurs pourront visionner une douzaine films de François Truffaut, sur les 21 qu’il a réalisés. Parmi cette douzaine de films : Les 400 coups, le long-métrage qui révéla le comédien Jean-Pierre Léaud, et qui sera le premier épisode de la saga Antoine Doisnel, dont on pourra suivre l’évolution dans Baisers volés, Domicile conjugal ou encore L’amour en fuite.

Mais on trouvera également au programme Tirez sur le pianiste, polar un peu parodique et tendre avec Charles Aznavour, Jules et Jim avec notamment Jeanne Moreau, chantant dans ce film l’inoubliable Le tourbillon de la vie.

Et forcément, Netflix mettra à disposition le brillantissime Dernier métro, qui met en scène Gérard Depardieu et Catherine Deneuve, ou la vie souterraine d’un théâtre durant la période sombre de l’Occupation.

Depardieu que l’on retrouve également dans La femme d’à côté avec Fanny Ardant, cette dernière qu’on pourra aussi revoir dans Vivement dimanche.

Par la suite, la plateforme diffusera aussi les films de Jacques Demy, Charlie Chaplin ou encore David Lynch, Alain Resnais, Michael Haneke et Xavier Dolan.

Largement de quoi rester chez soi, alors en attendant…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !