Tremblez devant le trailer de Spirale : L’Héritage de Saw

La franchise Saw se refait une jeunesse avec Chris Rock et Samuel L. Jackson. Bande-annonce qui fait peur.

2005, le tout jeune réalisateur James Wan débarque avec Saw, interdit aux moins de 16 ans, le film est à la fois terrifiant, propose une réalisation qui renouvelle le genre, et se termine par un coup de théâtre final exceptionnellement impressionnant, le public est scotché et redemande encore qu’on lui serve du Jigsaw

La suite, on la connait, sept films largement en dessous du niveau du premier opus s’enchaineront jusqu’en 2017, mais la saga horrifique deviendra tout de même culte.

2019, Chris Rock, en grand fan, s’associe avec la société de production Lionsgate, pour produire et jouer dans un nouvel épisode dont la narration sera basée sur une de ses idées, l’acteur déclarant à l’époque : « Je suis fan de Saw depuis le premier film. Je suis enthousiasmé par l’opportunité d’emmener la saga dans un nouvel endroit vraiment intense et tordu. »

Joe Drake, le big boss de Lionsgate, a déclaré ceci : « Lorsque Chris est venu nous voir et nous a décrit en détail sa vision fantastique qui réinvente et détourne le monde du célèbre Jigsaw, nous étions emballés. Ce prochain film sera toujours aussi intense que les précédents Saw. Chris a conçu cette idée et elle respectera totalement l’héritage du matériau tout en redynamisant la marque avec son esprit, sa vision créative et sa passion pour cette franchise d’horreur. »

C’est donc l’occasion de retrouver le sadique John Kramer alias Jigsaw dans ce nouvel opus baptisé Spirale : L’Héritage de Saw, réalisé par Darren Lynn Bousman, déjà responsable des épisodes IIIII et IV, qui va probablement rajouter un peu plus de billets verts dans une caisse qui aura déjà rapporté plus d’un milliard de dollars depuis le premier Saw.

Le scénario est basé sur une idée de Chris Rock et le film est produit par l’acteur himself avec James Wan et Leigh Whammell.

Spirale : L’Héritage de Saw prétend renouveler la franchise, et suit l’inspecteur Ezekiel Banks joué par Chris Rock, qui enquête sur une série de meurtres visant a priori des policiers – avec un symbole de spirale, inspiré de la poupée Jigsaw, qui se montre omniprésent au fur et à mesure de l’enquête.

Spirale : L’Héritage de Saw sortira sur les écrans français le 13 mai 2020.

Wait and SAW !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !