Trailer : The Romanoffs, la nouvelle série du créateur de Mad Men

Matthew Weiner, à qui l’on doit déjà l’excellentissime Mad Men, nous emmène aux quatre coins du globe avec une nouvelle proposition étonnante.

Cette première saison de The Romanoffs, qui est composée de huit épisodes, nous fera voyager sur trois continents, sept pays, avec des personnages convaincus mais pas forcément tous très honnêtes.

A l’instar de Black Mirror, chacun des épisodes sera une histoire à part entière et à chaque fois, avec un casting différent.

Et le fil rouge dans tout ça ?!

Et bien c’est assez simple, tous les personnages de tous les épisodes sont persuadés d’être les descendants des Romanov, une dynastie royale russe, qui a régné pendant 300 ans avant d’être destituée puis massacrée en 1917 suite à la révolution bolchévique. Evidemment, la question qui se pose et s’impose est : sont-ils tous mythomanes ou pas ?

Pour faire durer le suspense, Matthew Weiner pousse donc le vice jusqu’à diffuser un seul épisode par semaine au lieu de la mettre à dispo en intégralité dès le début.

C’est sur la plateforme Amazon que ça va se passer et elle diffusera toutefois les deux premiers volumes le même jour, le 12 octobre prochain. Le premier, intitulé The Violet Hour, aura pour rôles principaux, Louise Bourgoin et Aaron Eckart, et le second, The Royal Me, sera joué par Kerry Bishé et Noah Wyle.

Pour le casting de haute volée des autres épisodes, on vous laisse déguster la liste suivante : Isabelle HuppertMarthe KellerDiane Lane, Christina HendricksJohn SlatteryAmanda PeetJack HustonCorey StollAndrew RannellsPaul ReiserKathryn HahnGriffin DunneCara BuonoClea DuVallAnnet MahendruHera Hilmar et Inès Melab.

Donc verdict le 12 octobre et en attendant, bande-annonce et…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !