Trailer : Ryan Gosling dans First Man de Damien Chazelle

Le jeune réalisateur Damien Chazelle -33 ans-, s’apprête, après Whiplash et La La Land, à livrer son quatrième film à la planète terre. Et avec ce nouveau long métrage, il nous invite à faire un petit voyage de la terre à la lune à travers un portrait intime de Neil Armstrong, le premier homme à avoir foulé le sol lunaire.

Pour l’occasion, Ryan Gosling qui incarne Armstrong, a franchi le pas de la comédie musicale à la conquête spatiale, et c’est une vision du côté humain que First Man aborde le récit de la mission Apollo XI. L’histoire devrait débuter vers la fin de l’année 1961 et traiter particulièrement des préparatifs de la mission avant son décollage le 16 juillet 1969.

Dans un entretien au magazine People, Damien Chazelle a déclaré : « Je pense que Ryan est le seul capable de capturer ce genre de pulsion, ce genre de concentration méthodique, ce genre d’héroisme tranquille. »

Le projet ne date pas d’hier et pour la petite histoire, le réalisateur franco-américain avait proposé le rôle à Gosling avant même de le faire tourner dans La La Land.

Mais attention, Chazelle n’a apparemment pas cédé aux codes actuels des blocbusters, n’attendons pas de ce film qu’il nous éclate les pupilles et les tympans, il s’agit surtout de « montrer les sacrifices derrière la réussite de cette mission », d’après ses mots. On s’éloigne donc de l’aspect spectaculaire de Gravity ou encore de Seul sur Mars. Un principe de narration qui nous évoque forcément L’Etoffe des Héros, le chef d’œuvre de Philip Kaufman qui date de 1983.

On a vraiment hâte de voir le résultat, alors en attendant, bande-annonce et…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !