Trailer : Richard Jewell, le nouveau Clint Eastwood !

C’est tout chaud, moins d’un an après La Mule, le nouveau film du réalisateur a déjà sa première bande-annonce.

C’est réellement en un temps record que Clint Eastwood a réalisé son nouveau film, Richard Jewell. En effet, six mois seulement après le début de la production, la Warner est en mesure de sortir le long-métrage aux Etats-Unis le 13 décembre 2019, ce qui le place dans la course aux Oscars 2020.

À LIRE : NOTRE AVIS SUR LA MULE

Le long-métrage raconter l’histoire vraie de Richard Allensworth Jewell, un policier et agent de sécurité, qui fut d’abord reconnu pour avoir déjoué l’attentat du parc du Centenaire pendant les Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996, puis pour avoir été ensuite suspecté par le FBI d’avoir été lui-même le poseur de la bombe.

Ce qui le fit passer de héros à l’homme le plus détesté des Etats-Unis.

C’est avec l’aide de Watson Bryant, un avocat indépendant, qu’il sera définitivement acquitté 88 jours après les accusations. Il menacera ensuite les médias de poursuites judiciaires avant de trouver un accord financier avec eux.

Jewell retrouvera plus tard son poste de policier, en 2006 il fut remercié publiquement pour son acte, et en 2007, il succomba à un arrêt cardiaque.

C’est Paul Walter Hauser, vu dans Moi, Tonya !, qui tiendra le rôle de Richard JewellSam Rockwell incarnera son l’avocat Watson Bryant, tandis que Kathy Bates, Jon Hamm et Olivia Wilde sont également à l’affiche.

Le film, écrit par Billy Ray, qui est aussi l’auteur du scénario de Gemini Man, est en développement depuis des années et devait initialement réunir Leonardo DiCaprio et Jonah Hill dans des rôles respectivement joués par Rockwell et Hauser. Au départ, c’est la Fox qui devait le distribuer, mais après sa vente à Disney, le film a été récupéré par la Warner.

À LIRE : CLINT EASTWOOD DE A À Z

Eastwood s’est embarqué dans l’aventure er mars dernier, et a tourné le film plus vite qu’une ligne droite de Lewis Hamilton. 

Avec son casting de stars, Richard Jewell est bien parti pour les Oscars.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !