Trailer qui dépote : Shaft le retour !

19 ans après le film de John Singleton, Samuel L. Jackson enfile à nouveau le costume de John Shaft.

Et ce n’est pas une, ni deux, mais trois générations de Shaft qui vont faire équipe pour ce film mis en scène par Tim Story, le malheureux réalisateur des Quatre Fantastiques, mais qui en 2014, avait pondu le très honnête Mise à l’épreuve.

Sam Jackson, qui joue dans à peu près tous les films depuis 20 ans, sera donc accompagné pour l’occasion par Richard Roundtree, le Shaft originel du fleuron de la période « Blacksploitation » sorti en 1971, ce dernier joue le rôle l’oncle de Jackson, et de Jessie Usher, vu dans Independance Day II, qui est John Shaft junior.

C’est en l’occurrence ce junior-là qui aura besoin de son papa pour mener une nouvelle enquête.

A noter qu’au casting, on trouve également le rappeur Method Man et la comédienne Regina Hall, vue dernièrement dans le très bon The Hate U Give.

Le trailer mise effectivement tout sur l’effet trans-générationnel, sur l’action et affiche clairement le film comme une comédie.

Et puis quel bonheur de réentendre Theme From Shaft, le sublime morceau créé par Isaac Hayes pour la version de 1971 réalisée par Gordon Parks.

A ce stade, on ne connait pas grand-chose de l’histoire, mais on sait qu’aux US, le film sortira en salles le 14 juin 2019 et sera distribué par Netflix dans le reste du monde.

Alors, en attendant, trailer et…

Wait and SHAFT !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !