Top Gun : Maverick et Sans un Bruit 2, retardés aussi

Sans un bruit 2 et Top Gun : Maverick sont tous deux retardés une fois de plus, alors que la Paramount tente de préserver ses sorties cinématographiques malgré la pandémie Covid-19.

Selon le site Variety, la sortie des deux films est désormais prévue pour 2021 : le 23 avril pour Sans un bruit 2 et le 2 juillet pour Top Gun : Maverick. Initialement, les deux longs-métrages devaient sortir le 6 septembre et le 23 décembre 2020.

Cela fait suite à une série de films également décalés à des dates inconnues, comme Tenet de Christopher Nolan, le live-action de Disney Mulan ainsi que Mourir Peut Attendre, le nouveau James Bond.

Alors que la pandémie a bouleversé l’industrie du cinéma, les studios de cinéma ont apparemment été confrontés à une décision difficile : retarder leurs films ou renoncer à leurs sorties cinématographiques au profit des services de streaming.

C’est ce que Disney a adopté comme formule pour certains de ses films, notamment Artemis Fowl et Hamilton, qui ont directement débarqué sur Disney +, mais les présidents de la distribution théâtrale nationale et internationale de Paramount, Chris Aronson et Mark Viane, ont déclaré que la société souhaitait préserver l’expérience cinématographique.

« Nous croyons sincèrement qu’il n’existe pas d’expérience de visionnage de films comme celle dont on jouit dans les salles de cinéma », ont déclaré Aronson et Viane dans un communiqué rapporté par Variety. Cependant, avec un budget estimé à plus de 150 millions de dollars pour la suite de Top Gun, tenir des ventes de billets lucratives aura sans aucun doute joué un rôle majeur dans la décision de Paramount.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !