Tom & Jerry et Sesame Street sur grand écran !

La Warner vient d’annoncer deux projets basés sur Sesame Street et Tom & Jerry, pour une sortie dans deux ans.

Voilà deux événements qui vont probablement ravir les enfants du XXe siècle, et permettre une jouissive régression à plus d’un d’entre nous. En effet, le site Deadline révèle qu’une comédie musicale, basée sur Sesame Street, verrait son tournage débuter en juillet 2019 pour pour une sortie le 15 janvier 2020, et qu’un long métrage sur Ton & Jerry, réalisé par Tim Story, déboulerait sur les écrans trois mois plus tard. A noter que Story vient de mettre en scène le nouveau reboot de Shaft.

C’est Jonathan Krisel qui devrait co-diriger la comédie musicale avec Shawn Levy, et l’actrice Anne Hattaway tiendrait le rôle principal de ce projet qui permettra à Sesame Street de passer au grand écran pour la première fois au XXIe siècle.

Sesame Street, qui est toujours diffusée sur la chaîne HBO, a déjà eu deux adaptations sorties en salles : Follow That Bird en 1985 et The Adventures of Elmo à Grouchland en 1999. Les deux mettaient en scène les marionnettes et étaient produits par Jim Henson Company.

Les chats et souris hilarants Tom & Jerry ont été créés en 1940 par William Hanna et Joseph Barbera. Le tandem deviendra plus tard une force dominante dans l’animation télévisée avec les Flintstones, Scooby Doo, Les Jetsons et Les super amis.

Tom & Jerry a vu 114 épisodes se produire et remporté sept Oscars dans la catégorie court métrage d’animation. En 1992, est sorti un long métrage baptisé Tom & Jerry : The Movie.

Pour l’instant, il n’y a pas de titres prévus, ni pour l’un ou l’autre projet, mais cela ne devrait évidemment pas tarder.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !