Tom Hanks en mode western dans La Mission !

Après Captain Phillips, le comédien retrouve le réalisateur Paul Greengrass pour un western dans l’Amérique du XIXe siècle. Bande-annonce.

Il y a des titres originaux qui subissent une drôle de traduction par les services marketing français, c’est ainsi que le film de Paul Greengrass, baptisé à l’international News of The World, va débarquer dans les salles françaises en janvier 2021, sous le titre : La Mission.

Mais une fois passé cette petite remarque sans conséquence, on se réjouit de retrouver Tom Hanks sous la direction du réalisateur de Jason Bourne, sept années après le très réussi Captain Phillips.

Cette fois, Greengrass a emmené son acteur dans l’Amérique de 1870, en pleine période post-Guerre de Sécession. La Mission est un véritable road trip qui suit le périple vers San Antonio, de deux personnages que tout oppose : le capitaine Jefferson Kyle Kidd, joué par Hanks, un Texan chargé de voyager de ville en ville pour informer les populations locales, et une petite fille de dix ans, incarnée par la jeune comédienne allemande Helena Zengel, dont la famille a été massacrée par un clan indien 10 années plus tôt.

Le film se dévoile dans une première bande-annonce.

Voici ce que Greengrass confie sur son film : « La Mission se déroule dans un monde implacablement divisé et dangereux, et c’est une quête initiatique à la fois pour le Capitaine Jefferson Kyle Kidd et la petite Johanna. Ces deux personnages sont perdus, chacun à leur manière et en quête d’appartenance. C’est ce qui donne à leur aventure une telle force émotionnelle. Kidd et Johanna vont vivre des aventures extraordinaires tout en étant confrontés à de grands dangers et en définitive c’est un film qui explore les chemins de la rédemption.”

La Mission, dont le scénario a été co écrit par Greengrass et Luke Davis, déjà auteur du brillant Lion, sortira dans les salles françaises le 6 janvier 2021.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !