Tom Cruise trop vieux pour Jack Reacher ?!

C’est en tout cas ce que pense Lee Child, l’auteur de Jack Reacher.

Tom Cruise, trop vieux pour les films d’action ? La plupart des critiques de cinéma et des cinéphiles répondraient non à cette question, surtout depuis le carton phénoménal de Mission : Impossible : Fallout.

Et bien dans un entretien avec le Sunday Times, Lee Child, l’auteur des bouquins Jack Reacher a déclaré que Cruise était vieillissant, et qu’il devrait plutôt songer à son jeu d’acteur plutôt qu’à faire des cascades.

Jack Reacher a déjà été adapté à deux reprises au cinéma avec Tom Cruise dans le rôle-titre, en 2012 avec Jack Reacher de Christopher McQuarrie et en 2016 avec Jack Reacher : Never go back de Edward Zwick. Les deux films n’ayant pas réalisé de vrais cartons au box-office, Lee Child avait annoncé en 2018, mettre un terme à l’exploitation sur grand écran de son héros, pour en faire une série.

Et lors de cet entretien avec le Sunday Times, Child a déclaré ceci à propos de la fin de la franchise : « Cela semble extrêmement condescendant mais je pense que c’est bon pour Tom. Il est trop vieux pour ça. Il a 57 ans, il doit passer à autre chose, devenir un acteur de personnage. Il pourrait en tenir encore 20 ans. Il a le talent. C’est un gars formidable, très prévenant, très amusant. »

Une des raisons pour lesquelles Child a mis fin à la série de films Jack Reacher, c’est qu’il était d’accord avec les critiques des lecteurs selon lesquelles Cruise ne ressemblait en rien au personnage que Child avait écrit dans ses livres. » J’ai vraiment aimé travailler avec Cruise. C’est un gars vraiment très gentil. Nous avons eu beaucoup de plaisir. Mais au final, les lecteurs ont raison », a déclaré Child l’année dernière. « La taille de Reacher est vraiment très importante et c’est un élément important de son identité. »

Alors en fait, Tom Cruise serait surtout trop « petit » plutôt que trop vieux.

Toujours est-il qu’après le succès de Fallout, la Paramount a mis deux nouveaux épisodes de Mission : Impossible en chantier, les deux avec Tom Cruise, et les deux réalisés par Christopher McQuarrie, déjà cinéaste des épisodes Rogue Nation et Fallout.

Tom Cruise, trop vieux ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !