Todd Phillips : « Nous n’avons pas de projet de suite ! »

Le réalisateur de Joker s’est confié au magazine Total Film, et a confirmé qu’un deuxième opus n’était pas prévu.

Décidément, Joker, malgré sa thématique et son titre, ne s’annonce pas du tout comme un film de super-héros classique, et on serait tenté de dire « tant mieux ! ».

Alors que le long-métrage n’est pas encore sorti, il a tout de même été le grand vainqueur de la Mostra de Venise, il s’annonce comme un concurrent sérieux à la course aux Oscars, et alors qu’on ignore totalement s’il cartonnera en salles ou pas, certains évoquaient déjà une éventuelle suite.

Ce qui serait finalement assez logique, étant donné la politique des studios avec les films de super-héros, toutefois, Todd Phillips, le réalisateur, s’est clairement exprimé sur le sujet au micro du magazine Total Film : « Nous n’avons pas de projet de suite. J’avais dit que je ferais tout ce que Joaquin veut faire. Et c’est le cas mais le film n’a pas été pensé pour avoir un numéro deux. Nous avions conçu le film comme un « one shot »… et c’est ce que nous avons fait. »

Toutefois, l’alchimie semble avoir été telle entre Phillips et Phoenix, que le cinéaste serait enthousiaste à l’idée de travailler à nouveau avec le comédien.

Joker, qui malgré sa distribution « glam », est un film à budget resserré, nous entrainera dans un Gotham noir en plein cœur des années 90 pour une « origin story » de Arthur Fleck alias le… Joker. Le tout dans une ambiance sombre et violente – on aurait pu s’en douter-, ce qui convient parfaitement à Phoenix et De Niro. Le rôle de Bobby sera celui d’un présentateur de talk-show qui couvre les affaires d’un personnage qui deviendra le… Joker.

Joker sera dans les salles le 9 octobre prochain.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !