Tintin 2, et si ça se confirmait !

Alors que Tintin fête ses 90 ans, le tournage d’un deuxième film d’animation semble se confirmer.

Huit ans après la sortie des Aventures de Tintin : le Secret de la Licorne, réalisé par Spielberg, la suite, qui au fil des années, était devenue une arlésienne, commence finalement à se confirmer comme le laisse entendre Benoit Mouchard, le directeur éditorial de Casterman, qui édite la BD, au micro de France Info.

Il a également confirmé que deux jeunes débutants nommés Steven Spielberg et Peter Jackson seraient aux manettes, le premier à la production et le second à la réalisation.

De quoi en exciter plus d’un d’entre nous tout de même !

Après un premier épisode plutôt axé sur l’aventure et résolument épique, le duo pourrait envisager une suite plus sérieuse et hésiterait à adapter plusieurs albums, et selon Benoit Mouchard : « Il y a plusieurs pistes. Ça pourrait être un mélange du Sceptre d’Ottokar et L’Affaire Tournesol ou Objectif Lune et On a marché sur la lune. En général, quand il y a une trilogie à Hollywood, souvenez-vous d’Indiana Jones, le deuxième film est un peu plus sombre. Donc l’hypothèse d’un épisode un peu syldave (lié au royaume de Syldavie imaginé par Hergé) et d’espionnage est totalement vraisemblable ».

Objectif 2021 et en attendant…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !