Timothée Chalamet fait une pause !

Après deux années à un rythme effréné et à l’affiche de The French Dispatch de Wes Anderson et Dune de Denis Villeneuve en 2020, le comédien a décidé de lever le pied.

Timothée Chalamet est devenu le plus jeune nommé aux Oscars du meilleur acteur depuis près de 80 ans. En 2018, il a été récompensé par l’Académie pour son rôle dans Call Me By Your Name. Depuis, il a bossé sans interruption avec Greta Gerwig, David Michôd, Denis Villeneuve et Wes Anderson. Si un comédien mérite une petite pause en ce moment, c’est bien lui. 

Récemment, Chalamet a déclaré ceci à Entertainment Weekly : « C’est la première fois en presque deux ans que je reprends mon souffle » en ajoutant qu’il « savourait le moment ».

Chalamet vient de terminer le tournage de Dune de Denis Villeneuve, qui sortira en France le 23 décembre 2020. Il y joue le rôle principal de Paul Atreides, qui avait déjà été interprété par Kyle MacLachlan dans la version de David Lynch en 1984.

Dune est évidemment l’un des deux films très attendus de Chalamet pour 2020, l’autre étant le dixième long métrage d’Anderson The French Dispatch. Peu de choses sur l’intrigue du film n’ont été révélées, si ce n’est « une lettre d’amour aux journalistes dans un avant-poste d’un journal américain dans une ville française fictive du XXe siècle. » Chalamet joue l’un des personnages principaux du film. 

Beaucoup s’attendent à ce que The French Dispatch soit présenté en première mondiale au Festival du film de Berlin, à l’instar de L’Ile aux Chiens et de Grand Budapest Hotel du même Wes Anderson.

Alors, combien de temps durera la pause de Chalamet ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !