Tim Burton va réaliser sa première série

Et le cinéaste va pour l’occasion, entrer dans l’univers de La Famille Addams, et centrer sa narration sur Mercredi.

C’est quand même un évènement, Tim Burton va réaliser sa première série, et le maître du « bizarre » va se plonger pour le compte de Netflix, dans un classique de la culture américaine : La Famille Adams.

Les années étudiantes

Le cinéaste, qui prévoit de mettre en scène les huit épisodes qui composeront la série, se penchera plus particulièrement sur le destin de Mercredi Addams, dont il suivra les années étudiantes. Le programme est décrit comme un mélange de policier et de conte fantastique, sur le modèle de Sabrina.

Personnage central de la célèbre famille, Mercredi a déjà été incarnée par Christina Ricci au cinéma dans les années 1990 dans les deux films de Barry Sonnenfield, et Chloë Grace Moretz a récemment prêté sa voix au personnage dans le film d’animation éponyme sorti en salle au mois de décembre 2019.

Tim Burton n’a pas encore annoncé l’actrice qu’il choisirait pour le rôle. Toutefois on sait déjà qu’il va faire bosser les scénaristes Alfred Gough et Miles Millar, déjà auteurs de la série Smallville dans les années 2000.

Déjà plusieurs adaptations

Fréquemment adapté au cinéma et à la télévision, en live action comme en animation, La Famille Addams est une création du dessinateur américain Charles Addams.

L’annonce d’une adaptation par Tim Burton n’est pas vraiment une surprise, tant l’univers de La Famille Addams se rapproche de celui des films du réalisateur, tels que Edward aux mains d’argentBeetlejuice ou encore Dark Shadows.

Du fantastique à la sauce macabre et blindé d’humour, voici la recette que Burton devrait appliquer pour ce nouveau projet bien excitant.

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts GEEK à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !