The X-Files, une série comique se prépare

La Fox prépare actuellement The X-Files Albuquerque, une série spin-off, qui sera animée et… comique.

Voici une nouvelle tout aussi inattendue qu’improbable, la chaîne de télévision américaine Fox développe un spin-off comique et animé, qui sera une déclinaison de la célèbre série des années 90, The X Files : Aux frontières du réel.

The X-Files : Albuquerque, puisque c’est son nom, suivra une équipe d’agents composée d’étrangers, rapporte TVLine, qui devra enquêter sur les cas qui sont trop fous, ridicules ou stupides pour que Mulder et Scully s’en occupent.

Les auteurs de l’épisode pilote sont Rocky Russo et Jeremy Sosenko, déjà auteurs de la sitcom animée Netflix Paradise PD. Quant aux créateurs du programme original, Chris Carter et Gabe Rotter, ils en seront les producteurs exécutifs.

Neuf saisons de The X Files : Aux frontières du réel ont été diffusées entre 1993 et 2002, deux longs métrages ont été réalisés en 1998 et 2008, avant que la série ne soit renouvelée pour deux saisons supplémentaires en 2016. Les deux derniers épisodes mettant en scène Mulder et Scully, immortalisés par David Duchovny et Gillian Anderson, ont été diffusés en 2018.

Récemment, Chris Carter déclarait dans une interview accordée à TVLine, que : « Les fans de Hardcore ‘Act X’ savent qu’il n’y a pas de véritable fin dans cette série. »

Alors, la vérité se trouve-t-elle ailleurs ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !