The Northman : Roberts Eggers s’attaque aux Vikings

Le réalisateur virtuose de The Witch et The Lighthouse prépare son nouveau film sur les Vikings, avec au casting Nicole Kidman et Willem Dafoe.

A 33 ans, le nouveau maître de l’horreur Robert Eggers, qui nous aura autant fait trembler qu’enchantés avec The Witch et récemment The Lighthouse avec Robert Pattison et Willemm Dafoe, a mis en chantier son nouveau long-métrage, The Northman.

Récemment, au micro du site Film Independant Cofee Talk, Eggers a parlé de son projet en le qualifiant de « épopée viking du 10e siècle ». Le réalisateur va pour l’occasion, diriger Nicole Kidman, les frères Alexander et Bill Skarsgård, Willem Dafoe et Anya Taylor-Joy, vue dans The Witch et qui sera également à l’affiche du prochain Mad-Max.

« L’échelle est tellement énorme »

Cette grosse distribution annonce donc également une grosse production que Eggers décrit comme ça : « L’échelle est tellement énorme et il y a tellement plus de lieux et de choses que je ne pourrais pas tout faire ou connaître chaque accessoire moi-même. Ça a été un défi avec le nouveau film ».

Le tournage avait déjà débuté lorsque le Covid l’a forcément interrompu. « Il y a une très petite équipe qui continue de travailler” », confie le cinéaste, et d’enchaîner par : « Les fabricants d’armures travaillent toujours. Des prothèses sont en cours de fabrication. Je bosse avec Jarin Blaschke, le directeur photo et l’artiste du story-board. »

« Nous concevons des mondes, construisons ces villages, nous fabriquons des milliers de costumes et d’accessoires…»

Eggers conclu son entretien en confirmant l’ampleur du chantier : « Il y a de nombreux endroits dans le film, donc nous recherchons constamment des lieux ou réévaluons les endroits que nous avons trouvés et nous construisons des décors là-bas. Nous concevons des mondes, construisons ces villages, nous fabriquons des milliers de costumes et d’accessoires, entraînons les chevaux à faire ce dont ils auront besoin, concevons les plans des films. Il y a beaucoup plus de story-boards. »

Lire aussi : notre critique de The Lighthouse

Selon Entertainment Weekly, le long-métrage pourrait se situer entre Braveheart et Game of Thrones, mais à la sauce Robert Eggers, donc avec un soupçon d’angoisse.

En attendant de trembler devant les Vikings d’Eggers, restez chez vous et…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !