The Northman : premier trailer, accrochez-vous !

Après The Witch et l’impeccable The Lighthouse, Robert Eggers nous transporte au 10e siècle pour une fresque historique portée par Anya Taylor-Joy, Alexander Skarsgård et Nicole Kidman.

Le nouveau maître de l’horreur Robert Eggers, qui nous aura autant fait trembler qu’enchantés avec The Witch et The Lighthouse, débarquera à nouveau en mai 2022 sur les grands écrans avec The Northman.

Avant le tournage, au micro du site Film Independant Cofee Talk, Eggers avait évoqué son projet en le qualifiant de « épopée viking du 10e siècle ». Le réalisateur a pour l’occasion, dirigé Nicole Kidman, les frères Alexander et Bill SkarsgårdWillem Dafoe et Anya Taylor-Joy, vue dans The Witch et qui sera également à l’affiche de Furiosa, le prochain épisode de Mad-Max.

« L’échelle est tellement énorme »

Cette grosse distribution annonce donc également une grosse production que Eggers avait décrit comme ça : « L’échelle est tellement énorme et il y a tellement plus de lieux et de choses que je ne pourrais pas tout faire ou connaître chaque accessoire moi-même. Ça a été un défi avec le nouveau film ».

Le film se dévoile dans une toute première bande-annonce ultra violente.

« Nous concevons des mondes, construisons ces villages, nous fabriquons des milliers de costumes et d’accessoires…»

Eggers avait conclu son entretien en confirmant l’ampleur du chantier : « Il y a de nombreux endroits dans le film, donc nous recherchons constamment des lieux ou réévaluons les endroits que nous avons trouvés et nous construisons des décors là-bas. Nous concevons des mondes, construisons ces villages, nous fabriquons des milliers de costumes et d’accessoires, entraînons les chevaux à faire ce dont ils auront besoin, concevons les plans des films. Il y a beaucoup plus de story-boards. »

LIRE AUSSI : NOTRE CRITIQUE DE THE LIGHTHOUSE

Selon Entertainment Weekly, le long-métrage se situe entre Braveheart et Game of Thrones, mais à la sauce Robert Eggers, donc avec un soupçon d’angoisse.

The Northman sortira en salle le 18 mai 2022.

Wait and SEE !

Découvrir la gamme

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !