The Mask : son créateur veut faire un reboot !

Le créateur du délirant The Mask qui avait propulsé Jim Carrey sur orbite, a annoncé vouloir faire un reboot au féminin. 

A l’occasion du 25e anniversaire de The Mask, Mike Richardson, son créateur et également fondateur de Dark Horse Comics, a confié au micro de Forbes que The Mask pourrait revenir sur grand écran.

Voici ce que Richardson a déclaré : « Je voudrais voir une comédienne douée dans l’humour physique. J’en ai une en tête, mais je ne vais pas dire son nom. Nous devons faire beaucoup pour convaincre cette actrice en particulier, mais nous verrons… On ne sait jamais ce qui nous attend dans le futur. Nous avons des idées. »

On serait franchement prêts à pénétrer dans son cerveau pour voir à quelle actrice il pense !

En marge du film, les comics de The Mask traitent de sujets beaucoup bien plus sérieux que la version de Jim Carrey réalisée par Jamie Kennedy en 1994. Il semble donc que Mike Richardson veuille un film plus proche de cet univers un peu plus sérieux.

Voilà ce qu’il en pense : « Je voudrais que ce soit un autre film de personnage sur une personne qui a le pouvoir absolu. Tout le thème de The Mask était que nous disions tous ce que nous ferions si nous avions le pouvoir absolu, tout comme Stanley Ipkiss. Lorsque nous obtenons un pouvoir absolu, nous recourons souvent aux plus petites entreprises pour vaincre notre nature humaine et utiliser le pouvoir pour le bien. »

Alors, en cette période post #metoo, verra-t-on un jour, un reboot féminin voire féministe de The Mask ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !