The Irishman : on a enfin une date !

Le film de gangsters de Martin Scorsese réalisé pour Netflix a une date de sortie.

On sait quand The Irishman sortira ! Comme l’a annoncé le producteur Irwin Winkler dans le podcast de Gilbert Gottfried, le nouveau film du maestro sortira à Thanksgiving, soit le vendredi 29 novembre prochain. Il n’est pas certain qu’il s’agisse de la date de mise en ligne sur Netflix, il s’agit probablement d’une sortie en salles précédant sa diffusion sur la plateforme.

Dans le même podcast, le producteur révèle également que la plus grande partie du film a été tournée en pellicule 35 mm, mais que les besoins en CGI ont évidemment nécessité l’usage du numérique, notamment pour le rajeunissement de Robert de Niro, Al Pacino et Joe Pesci.

« The Irishman a toutes les caractéristiques d’un film de gangsters, il aura également des scènes comiques. Il y aura un plus à le découvrir sur grand écran. C’est important, car il faut que l’expérience soit différente entre le cinéma et la maison. Par exemple, au cinéma, vous pouvez vous mettre à rire parce que votre voisin rigole. D’ailleurs, The Irishman est marrant. Marrant comme Les Affranchis. » a déclaré la co-productrice Jane Rosenthal avant d’enchainer par : « Marty est un génie de la mise en scène, et on s’en aperçoit autrement quand on découvre ses films en salles. J’ai vu Roma au cinéma, la beauté de ce noir et blanc sur grand écran était frappante. On rate ça quand on le découvre chez soi, sur son ordinateur. Mais d’un autre côté, les spectateurs ont plus de pouvoir que jamais concernant la manière dont ils veulent voir les films. »

A LIRE : MARTIN SCORSESE, MONSIEUR CINEMA

Le film est basé sur le roman I Heard You Paint Houses signé par Frank Sheeran dit The Irishman. Ce sont les mémoires d’un tueur à gages de la mafia qui aurait été mêlé à la mort du syndicaliste américain Jimmy Hoffa.

Alors, salles ou directement sur Netflix ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !