The Irishman de Scorsese sera t-il projeté en salles ?

« Aujourd’hui, vous pouvez tourner un film avec un iPhone, vous pouvez tout faire, vraiment. C’est une révolution complète. L’ancien système est révolu ». Voici comment Martin Scorsese s’exprimait il y a quelques jours à propos de notre époque.

Mais il oublie quand même de dire que son Irishman n’aurait pas pu être tourner avec un iPhone. Son nouveau film qui réunit Robert de Niro, Al Pacino et Joe Pesci est la plus grosse dépense de Netflix depuis son existence. Un gros budget notamment du au rajeunissement numérique des acteurs, l’histoire s’étalant sur une quarantaine d’années.

Mais concernant l’époque actuelle, Scorsese semble omettre qu’en vendant son film et son âme au géant du streaming, The Irishman a peu de chance de passer par la case « grand écran ».

Dernièrement, Martin Scorsese a expliqué que les habitudes de visionnage des films a complètement changé avec les nouvelles générations et que les films d’aujourd’hui, étaient directement conçus pour le support numérique.

Le cinéaste continue toutefois de penser et de dire qu’un film doit se voir dans une salle obscure.

The Irishman racontera l’histoire de Frank Sheenan, le tueur à gages soupçonné d’avoir assassiné Jimmy Hoffa, le baron de la pègre.

De Niro, Pacino et Pesci seront également accompagnés au casting par Harvey Keitel, Anna Paquin, Bobby Cannavale et Ray Romano. Un casting de luxe qu’on se prend à espérer le voir tout de même dans quelques grandes salles françaises.

Même s’il y a malheureusement peu de chances que cela arrive.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !