The French Dispatch : la bande-annonce est là !

Wes Anderson, le réalisateur de The Grand Budapest Hôtel, est de retour, et au regard de cette première bande-annonce, The French Dispatch sera disons… très Andersonien.

Wes Anderson peut se targuer d’avoir marqué le cinéma de ces vingt dernières années, par une empreinte toute particulière, une sorte de « monde à part » dans lequel, certains spectateurs plongent sans réserve et d’autres moins.

Après une filmographie remplie notamment du décalé Rushmore en 1998, du road-movie A Bord du Darjeeling Limited en 2007, du dessin animé Fantastic Mr. Fox, mais aussi du décevant L’Ile aux Chiens en 2020, Anderson y pose une nouvelle pierre avec The French Dispatch, qui s’annonce comme une bande-dessinée cinématographique, et d’ailleurs tourné à Angoulème, la capitale française de la B.D.

Anderson a décrit son film de cette façon : « Un journaliste américain implanté en France crée son magazine. C’est plus un portrait de cet homme, de ce journaliste qui se bat pour écrire ce qu’il veut écrire. Ce n’est pas un film engagé sur la liberté de la presse même si, quand on parle de reporters, on parle aussi de ce qu’il se passe dans le monde réel. »

Le film présente également un casting totalement délirant, composé de : Bill MurrayFrances McDormandTilda SwintonBenicio Del ToroTimothée ChalametWillem DafoeLéa SeydouxSaoirse RonanAdrien BrodyOwen WilsonMathieu AmalricDenis Ménochet, Christoph Waltz, Cécile de France et Kate Winslet.

The French Dispatch sortira en France le 26 août 2020.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !