The Flash officialise le retour de Michael Keaton en Batman

Le tournage de The Flash a débuté, et Keaton va y opérer son retour dans la peau de Bruce Wayne.

En juin 2020, on vous annonçait ici même que Michael Keaton, alors âgé de 68 ans, reviendrait en tant que Batman pour jouer le rôle d’un « mentor », qui pourrait s’apparenter à celui de Nick Fury dans le MCU. On le verrait ainsi dans plusieurs films DC pour servir de guide à la nouvelle génération. 

C’est la porte du Multivers de DC Comics qui va donc s’ouvrir en grand pour Keaton à nouveau sous la cape du chevalier noir.

ICM Partners, l’agence qui gère le comédien, a confirmé que ce dernier sera bien présent dans le film The Flash ; et plus encore, que le comédien ne sera pas là qu’en tant que Bruce Wayne, mais qu’il doit renfiler également le costume de Batman, qu’il avait occupé dans les deux films Batman et Batman Returns de Tim Burton.

La participation de l’acteur avait déjà été confirmée il y a plusieurs mois, mais lors d’une interview pour le site DeadlineKeaton avait évoqué que la pandémie pourrait mettre à mal son implication. C’est désormais réglé. 

Trente ans après l’avoir incarné sur le grand écran et créé une nouvelle folie BatmanMichael Keaton va donc reprendre son rôle, avec toutefois une approche bien différente.

Dans The Flash, dont le tournage vient de débuter, Barry Allen ferait donc la rencontre de cette version âgée de Bruce Wayne dans un univers alternatif qu’il aurait créé en tentant de voyager dans le temps. Si cette information est confirmée, The Flash ouvrirait donc la porte au concept de multiverse dans les films DC. Une théorie tout à fait crédible.

The Flash est attendu pour le 2 novembre 2022 au cinéma.

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts COMICS à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !