The Batman sera-t-il à la hauteur de son buzz ?

Malgré un Pattinson contesté dans le rôle du chevalier noir, l’attente de The Batman de Matt Reeves est un énorme buzz. Et si à l’arrivée, c’était le meilleur de la saga ? Eléments de réponse dans l’impressionnant nouveau trailer.

Le tournage de The Batman n’en était qu’à ses premiers tours de manivelles lorsque la pandémie l’a obligé à faire une pause, ainsi que toute autre production majeure qui se déroulait au début du mois de mars 2020. La situation n’avait pour autant pas empêché Reeves, de bricoler une première bande-annonce très réussie et projetée au DC FanDome en août 2020.

Un tournage terminé en décembre

Mais après des redémarrages, et de nouveaux arrêts, notamment en raison de Robert Pattinson atteint de la Covid, et de divergences entre l’acteur et le réalisateur, le comédien Jay Lycurgo annonçait en décembre dernier 2020 que le tournage de The Batman se terminait et qu’il allait rentrer en post-production.

Toutefois, il faudra encore un certain temps avant que les fans de DC puissent voir le résultat. Initialement prévu pour une sortie en octobre 2021, il va falloir patienter jusqu’en mars 2022. Cela a dû donner à Reeves suffisamment de temps pour faire exactement ce qu’il voulait, tout en se préparant à la série préquelle pour HBO Max.

Dès le début du projet, Reeves avait promis aux fans de Batman que son long-métrage ne ressemblerait à aucune des autres adaptations sur grand écran. La première bande-annonce avait confirmé ces promesses, et cette nouvelle mouture enfonce le clou avec brio.

Pour son long-métrage, le cinéaste a sorti l’artillerie lourde avec Creig Fraser, le talentueux directeur photo de The MondalorianRogue OneZero Dark Thirty, et en plus de Pattinson, Kravitz et Wright, Paul Dano incarnera Edward Nashton alias l’Homme-Mystère, Colin Farrell jouera le rôle de Oswald Cobblepot alias le Pingouin, Andy Serkis sera Alfred Pennyworth, et John Turturro dans celui de Carmine Falcone.

Et si The Batman était le meilleur de la saga ?

Réponse en salle le 4 mars 2022.

Wait and SEE !

Découvrir la gamme

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !