The Batman : les nouvelles photos du tournage

Alors que le tournage des prises de vues extérieures à repris à Liverpool, de nouvelles photos ont été diffusées sur différents comptes Twitter. Elles représentent Pattinson en Bruce Wayne, mais également un Colin Farrell méconnaissable et Zoë Kravitz.

Ce fut évidemment la mauvaise nouvelle de ce mois d’octobre 2020, en plus de Dune repoussé de presqu’un an, c’était au tour de The Batman de Matt Reeves de voir sa sortie reportée au 2 mars 2022.

Colin Farrell méconnaissable en Oswald Cobblepot alias Le Pingouin

Alors, en attendant, les fans devront patienter en visionnant le premier trailer déjà dévoilé, et de toutes nouvelles images du tournage en extérieur, qui vient de reprendre à Liverpool.

A noter qu’en plus des raisons sanitaires, le film avait été mis en stand-by suite à la contamination par la Covid-19 de Robert Pattinson.

Zoë Kravitz est Selina Kyle alias Catwoman.

Rappelons que cet opus des aventures du Chevalier Noir, devrait rompre totalement avec ses prédécesseurs, et Matt Reeves, cinéaste des deux derniers Planète des Singes, a révélé qu’il avait une vision de Batman plus proche de de la tradition du film noir plutôt que celle d’un super-héros classique.

« Chinatown est l’une de mes inspirations clés, parce que dans ce film, Jake Gittes (Jack Nicholson) enquête sur une série de crimes et découvre ainsi la profonde corruption de Los Angeles. Alors dans ce sens, The Batman est un peu comme un film noir classique. La série de meurtres sur laquelle il enquête est similaire », a-t-il déclaré lors d’une conférence relayée par Collider, en citant le classique de Roman Polanski.

Et d’enchaîner par : « Parce que le film est une histoire de détective, parce que c’est un thriller où la police est omniprésente, et parce que c’est à propos de corruption. Nous traitons cette histoire de Batman comme si elle aurait pu arriver. Batman n’a pas la capacité d’avoir des superpouvoirs. Il a juste des motivations de superhéros. »

Reeves a ensuite confié qu’il avait également en tête French Connection de William Friedkin, ou encore Taxi Driver de Martin Scorsese.

D’autre part, le cinéaste a précisé que son long-métrage se déroulait au début de la carrière de justicier de Bruce Wayne, à un moment où la population de Gotham City était encore effrayée par lui et ne le considérait pas comme un symbole d’espoir.

Robert Pattinson est Bruce Wayne alias The Batman.

Pour son long-métrage, Reeves collabore avec Creig Fraser, le talentueux directeur photo de The MondalorianRogue OneZero Dark Thirty, et en plus de Pattinson, Kravitz et Farrell, Paul Dano incarnera Edward Nashton alias l’Homme-Mystère, Andy Serkis sera Alfred Pennyworth, et John Turturro dans celui de Carmine Falcone.

Il va falloir être donc très patient, et en attendant…

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts COMICS à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !