Tenet : combien de “temps” durera le film ?

Toujours prévu pour une sortie hexagonale le 12 août, le film de Nolan, dont le « temps » semble justement être au cœur de l’intrigue, vient de révéler sa durée.

C’est toujours la même chose avec Christopher Nolan, à chacun de ses films, tout le monde ignore l’intrigue avant d’avoir vu l’œuvre, et parfois, comme pour Inception ou Memento, certains ne comprennent pas tout non plus, même après avoir vu le long-métrage.

Pour son nouveau thriller d’espionnage, le secret est une fois de plus bien gardé, mais nous savons que John David Washington y joue le rôle de « The Protagonist » dans un ensemble qui empile Robert PattinsonElizabeth Debicki , Kenneth Branagh , Aaron Taylor-Johnson et Michael Caine. Nous savons également que le film parle d’un truc baptisé « inversion du temps » qui n’a rien à voir avec le voyage dans le temps. Passionnant ou déroutant, chacun fera son choix.

Et à propos du temps justement, quel sera celui de Tenet ? Eh bien le film durerait 149 minutes et 59 secondes, soit presque exactement 2 heures et 30 minutes.

En comparaison, voici les durées, du plus court au plus long, des longs-métrages précédents du réalisateur, et à quelle place se situe Tenet :
Dunkerque – 1 heure et 46 minutes
Memento – 1 heure et 53 minutes
Insomnia – 1 heure et 58 minutes
Le Prestige – 2 heures et 10 minutes
Batman Begins – 2 heures et 20 minutes
Inception – 2 heures et 28 minutes
Tenet – 2 heures et 29 minutes
The Dark Knight – 2 heures et 32 minutes
The Dark Knight Rises – 2 heures et 44 minutes
Interstellar – 2 heures et 49 minutes

Alors verra-t-on passer le temps à la vision de Tenet, ou sera-t-il inversé, ou… ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !