Tarantino : « Sharon Tate n’est pas un personnage Tarantinien »

Lors d’un podcast organisé pour un dialogue entre Tarantino et Paul Thomas Anderson un de ses plus grands fans, le cinéaste est revenu sur sa vision du rôle incarné par Margot Robbie.

Alors que Once Upon a Time in… Hollywood s’annonce comme son plus gros succès, Quentin Tarantino doit faire face à différentes polémiques concernant le traitement de ses personnages.

Lors d’un podcast de Director’s Guid of America (la DGA, le syndicat des réalisateurs américains), qui a organisé un dialogue entre Quentin Tarantino et Paul Thomas Anderson, le réalisateur a donné quelques explications sur son traitement du personnage de Sharon Tate et son interprète.

« C’était tellement facile de travailler avec Margot et c’est quelqu’un de génial. Je ne peux pas imaginer le film sans elle. C’est une telle force de la nature, et une telle source de lumière, de bonne volonté, le simple fait de tourner avec elle est un régal. »

A lire : Margot Robbie, Blonde ambition

Et le cinéaste a enchainé par : « C’est intéressant, parce que j’ai essayé de ne pas transformer Sharon en personnage Tarantinien. Rick est un personnage Tarantinien, Cliff est un personnage Tarantinien, même McQueen est un peu Tarantinien. Mais en quelque sorte, je ne voulais pas transformer Sharon en personnage, simplement retranscrire quelque chose de sa véritable personnalité. Bien sûr c’est une interprétation de cette personne, basée sur ce que j’ai pu en apprendre, et je fais le choix de me focaliser sur sa dimension lumineuse, mais vraiment, je crois qu’il y a de la vérité là-dedans. »

A lire : le « pour » et le « contre » des journalistes de SEE sur Once Upon a Time in… Hollywood

Et de conclure par : « Elle représente presque la normalité dans le film. Elle n’a pas d’arc à proprement parler, nous l’observons juste vivant sa vie, parce que c’est précisément ça qui lui a été dérobée, cette vie. »

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts GEEK à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !