Tarantino, DiCaprio, Robbie, Pitt à Cannes, c’est aujourd’hui !

Le film le plus attendu de l’année sera projeté ce mardi 21 mai, et le service d’ordre autour du « red carpet » risque d’avoir un sacré boulot. Etat des lieux.

A l’occasion de cet événement, Sony, le distributeur du film a publié de fausses affiches de films mettant en scène Rick Dalton, le personnage joué par Leonardo DiCaprio dans Once Upon a Time in Hollywood. Les titres de ces longs métrages imaginaires sont Operazione Dyn-o-mite! et Uccidimi Subito Ringo, Disse Il Gringo, on adore l’esprit !

Lors de l’annonce de la sélection pour cette 72e édition du festival de Cannes, le montage du nouveau film de Tarantino n’était pas encore terminé et c’est seulement quelques jours après qu’il fut annoncé au programme. A ce propos, Thierry Frémaux, le délégué général du festival a déclaré : « On a craint que le film ne soit pas prêt à temps mais Quentin Tarantino, qui n’a pas quitté sa salle de montage depuis quatre mois, est un vrai enfant de Cannes, fidèle et ponctuel » , et d’enchainer par : « Comme pour Inglourious Basterds, il sera bien là, vingt-cinq ans après la Palme d’or de Pulp Fiction, avec un film terminé, projeté en 35 mm et en présence de sa troupe d’acteurs : Leonardo DiCaprio, Margot Robbie, Brad Pitt. Son film est une déclaration d’amour au Hollywood de son enfance, une visite rock à l’année 1969 et une ode au cinéma tout entier. C’est aussi un travail qui dépasse nos attentes et prouve la maturité de l’artiste. »

D’autre part, dans une lettre adressée à ses fans, avec le hashtag #NoSpoilersInHollywoodTarantino, le cinéaste a insisté pour ne pas divulguer l’histoire du film avant sa sortie : « Je suis très heureux d’être à Cannes pour montrer Once Upon A Time In Hollywood avec le public du festival. Le casting et l’équipe ont beaucoup travaillé pour créer quelque chose d’original, et je veux juste que tout le monde évite de révéler quoi que ce soit qui puisse empêcher le futur public d’apprécier le film de la même manière ».

L’histoire, qui évidemment n’échappera pas à reconstituer en partie le massacre de Sharon Tate par les membres de la secte de Charles MansonLa Family, se concentrera davantage sur Rick Dalton, une star ringarde de la télévision, incarnée par DiCaprio, et son cascadeur et ami Cliff Booth, joué par Pitt. L’action se déroulera donc à Los Angeles, à la fin des années 1960, pour coïncider avec le meurtre de la femme de Roman Polanski le 9 août 1969.

Once Upon A Time in Hollywood sortira le 14 août prochain en France, distribué par Sony Pictures.

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !