Tarantino à la retraite ?

Le cinéaste a évoqué un départ à la retraite après Once Upon a Time in… Hollywood

En 30 années de carrière, le réalisateur n’a tourné que 9 films – Kill Bill étant un diptyque -, et alors que déjà en 2016, il évoquait un départ à la retraite après 10 films, il se pourrait que Tarantino raccroche la caméra après son neuvième film, qui sera sur nos écrans le 14 août prochain.

Lors d’un entretien avec GQ Australia, Quentin Tarantino a déclaré ceci : « En ce qui concerne le cinéma, je pense que je suis arrivé au bout du chemin-. Peut-être que je vais m’arrêter tant qu’il est encore temps. Nous verrons. » En ajoutant que cette retraite prendrait effet uniquement si Once Upon a Time in… Hollywood recevait un accueil suffisamment positif, histoire de partir en beauté. « Je me vois bien faire des livres et du théâtre, donc je vais continuer dans la création. Mais je pense que j’ai donné tout ce que je voulais donner au cinéma. » a-t-il ajouté.

D’après le comédien Brad Pitt, Tarantino ne blufferait absolument pas, toutefois, on sait que le réalisateur prépare activement le scénario d’un crossover adapté de Django/Zorro, une BD écrite par lui-même, et publiée en 2012. Pour finir, le réalisateur de Pulp Fiction a annoncé il y a peu de temps, qu’il venait de terminer l’écriture du scénario d’un épisode de Star Trek.

Alors, retraite ou pas… ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !