Taika Waititi en mode Charlie et la Chocolaterie !

Le cinéaste néo-zélandais va réaliser deux séries animées liées à l’univers de Charlie et la Chocolaterie, pour Netflix.

En 1971, c’est le réalisateur Mel Stuart, qui adapta le fameux roman de Roah Dahl publié en 1964, roman qui fera d’ailleurs des petits. C’était alors Gene Wilder, l’acteur le plus drôle de l’époque, qui y tenait le rôle de Willy Wonka qui cachait ses fameux tickets d’or dans ses barres chocolatées.

En 2005, c’était le fantasque mais talentueux Tim Burton, qui livrait sa version avec Johnny Depp en chocolatier et Freddie Highmore dans le rôle de Charlie, je jeune acteur jouera plus tard, entre autres, dans la série Bates Motel.

Et voilà qu’en 2020, Netflix annonce sur son compte Twitter, qu’après Jojo Rabbit et Thor : Ragnarock, Taika Waititi, qui a décidément un agenda bien chargé, préparerait une série animée adaptée de l’univers de Roah Dahl, cela étant, il est fort probable que le géant du streaming s’éloigne un peu de l’ADN de l’œuvre originale. On devrait néanmoins retrouver Charlie Bucket, petit garçon vivant dans une petite maison en bois et qui se retrouve du jour au lendemain l’heureux possesseur d’un ticket d’or. Le précieux morceau de papier lui permettra alors de visiter la chocolaterie du grand Willy Wonka.

D’autre part, Netflix prévoit également une autre mini-série en mode spin-off sur l’histoire des Oompas-Loompas. Les mystérieux petits assistants de Willy Wonka devront aussi compter sur le réalisateur de Jojo Rabbit pour raconter leur histoire.

Pour l’instant, la plateforme n’a pas donné pas plus de précisions.

Toutefois, il va falloir patienter un peu avant de pouvoir découvrir les “Made in Waititi”, ce dernier devant d’abord réaliser Thor : Love and Thunder, dont le tournage est prévu à l’été 2020.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !