Taika Waititi aux manettes d’un futur Star Wars !

En ce #MayThe4thBeWithYou, Disney vient d’annoncer que le cinéaste de Thor et Jojo Rabbit allait réaliser le prochain épisode de Star Wars.

Après une trilogie ultra rentable sur le plan économique mais largement critiquée par les fans sur le plan artistique, Disney et Lucasfilm se penchent sur l’avenir de la saga.

Disney vient donc de confier la réalisation du prochain opus de Star Wars à Taika Waititi, le cinéaste néo-zélandais, récent lauréat de l’Oscar du meilleur scénario adapté pour son film Jojo Rabbit. Waititi sera également co-scénariste du long-métrage, et rappelons que le réalisateur n’est pas étranger à l’univers Star Wars puisqu’il a réalisé le dernier épisode de la saison 1 de The Mandalorian.

C’est Krysty Wilson-Cairns, auteure de 1917 et Last Night in Soho, le prochain film d’Edgar Wright, qui participera également à l’écriture du scénario. D’autre part, nous apprenons aussi que la scénariste Leslye Headland, auteure de Poupée russe et Bachelorette, allait commencer à travailler en tant que showrunner sur une nouvelle série Star Wars qui forcément, sera diffusée sur Disney+.

Star Wars, quand il n’y en a plus… il y en a encore !

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !