Steven Spielberg va se raconter au cinéma !

Le cinéaste vient de coécrire  le scénario de son prochain film, qui retracera sa jeunesse en Arizona, et Michelle Williams pourrait bien incarner sa mère.

L’idée ne date pas d’hier, et elle a eu le temps de germer dans les neurones du maestro car c’est François Truffaut lui-même, qui lors du tournage de Rencontre du troisième type, lui avait soufflé l’idée de porter sa jeunesse à Scottsdale, sur grand écran.

Le projet est donc en route, et c’est la talentueuse Michelle Williams, qui devrait incarner la mère de Spielberg, Leah Frances Posner, qui nous a quittés en 2017.

Steven Spielberg a pour l’occasion, repris la plume, ce qui n’était pas arrivé depuis A.I. Intelligence Artificielle, et s’est associé avec son complice Tony Kustner, qui a notamment bossé sur Munich, Lincoln et plus récemment ; le remake de West Side Story.

Reste toutefois à connaître quel acteur sera dans la peau de Spielberg jeune, le cinéaste serait d’ailleurs actuellement en plein casting pour dénicher la perle rare.

Le tournage du long-métrage, qui pour l’instant n’a pas encore de titre, devrait débuter cet été pour une sortie en 2022, et en attendant, nous pourrons découvrir West Side Story à la sauce Spielberg, le 8 décembre 2021.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !