Steven Spielberg va adapter Stephen King pour Netflix

Le cinéaste va s’associer avec les frangins Duffer, créateurs de Stranger Things, pour adapter en série le roman Le Talisman.

Netflix continue de faire le plein de stars, que ce soit du côté des acteurs et actrices comme de celui des réalisateurs.

Alors, après Martin Scorsese et entre autres Alfonso Cuarón, le géant du streaming frappe fort avec l’arrivée de Steven Spielberg dans son écurie.

Le projet est centré sur l’adaptation en série du roman Le Talisman, co-écrit par Stephen King et Peter Straub dans les années 80, et dont le cinéaste avait très rapidement acheté les droits après sa publication. C’est donc près de 30 ans plus tard que l’histoire va s’animer sur les écrans.

Un article du Hollywood Reporter indique que Spielberg produira le programme par le biais de sa société Télévision Amblin, et que pour l’occasion, il va unir ses forces avec les frères Duffer, créateurs et réalisateurs de la série Stranger Things, elle-même véritable hommage aux films du maestro des années 80, tels que ET L’Extraterrestre.

C’est Curtis Winn, déjà auteur sur les séries Stranger Things et The Walking Dead, qui sera chargé de l’écriture du scénario. Il aura donc pour mission d’adapter une histoire qui suit Jack Sawyer, un garçon de 12 ans qui entreprends un voyage depuis le New Hampshire pour se rendre en Californie à la recherche d’un talisman qui pourrait sauver la vie de sa mère mourante.

Autant dire que tout ça est très alléchant.

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts GEEK à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !